Category Archives: high tech

GTC 2018, CUDA & GPU parallel computing – Nextinpact

Une publication au sujet de l’informatique. Je viens de me mettre au language C. Et aux réseaux TCP-IP. Beaucoup de travail en perspective. Comme les médias ne cessent de la répéter, la calcul parallèle avec des puces massivement parallèles est l’avenir de l’informatique.

La dernière vidéo de la GTC 2018 de Nvidia. Merci NextInpact. (la vidéo est en anglais.

https://www.nextinpact.com/news/106374-serveur-dgx-2-quadro-gv100-nvidia-veut-reduire-temps-calcul-pour-augmenter-ses-revenus.htm

Interesting report about AI …

Please find below a link to an interesting report about AI. I mean Artifical Intelligence.
Merci de trouver ci-dessous un lien vers un rapport intéressant sur l’IA. Je veux dire l’intelligence artificielle.

Le rapport est en anglais. The report is written in English.

This is surely better than reading the well-known book from our French MD : la guerre des intelligences.
C’est certainement mieux que de lire le -trop?- fameux livre de notre médecin français : la guerre des intelligences.

intelligence artificielle

Les Anglais vont taxer les grandes sociétés qui leur échappent

Les Anglais se préparent au Brexit qui va leur coûter beaucoup d’argent. Ils doivent ainsi lever trois milliards de livres sterling l’année prochaine et les mettre de côté.
C’est dans ce contexte qu’une nouvelle loi a été annoncée. Suivant l’exemple de ce que veulent faire d’autres pays européens, ce sont les bénéfices des géants de la technologie qui leur échappent qui seront taxés.
Apple, Google, Microsoft, Amazon et les autres vont se voir taxés d’une redevance de 20% les revenus générés dans le pays mais qui sont ensuite transférés dans des paradis fiscaux.
On ignore la manière dont les calculs seront réalisés, mais ils se baseront certainement sur les résultats annoncés par ces groupes à leurs actionnaires et appliqués via un prorata propre à l’Angleterre.
Cette décision se rapproche de la volonté affichée par la France, l’Allemagne ou encore l’Italie de faire de même et ne pas laisser des milliards leur échapper chaque année par des jeux d’écritures et d’optimisation.

Source : macbidouille
Source initiale :http://www.businessinsider.fr/us/treasury-to-tax-uk-generated-revenue-held-offshore-by-tech-firms-such-as-amazon-and-apple-2017-11/?op=1

Montant de la dette privée en France / Thinkerview / autres sites partenaires

Thinkerview est un média indépendant situé sur la toile et ayant proposé des vidéos intéressantes des candidats à la présidentielle 2017. On notera la culture des personnes réalisant les interviews, tant historique que lexicale, culturelle qu’économique.

La principale raison d’être de ce blog étant l’économie et la finance, on notera que parmi les candidats reçu seul Asselineau chiffre bien le PIB, la dette publique française, et surtout LA DETTE PRIVEE française, évaluée à 40% du PIB. Mr asselineau expliquera que la dette privée (ménages et entreprises) est faible comparé à celle prévalant aux Etats-Unis.

Les propos d’Asselineau sont à relativiser avec cette autre publication qui, elle, parle de 340%.