Voici une publication concernant l’expatriation temporaire ou durable et les problématiques qui s’impose à quiconque pour des raisons diverses – fiscales, voyage ou contraintes (niveau de revenu trop limité pour survivre confortablement en France) a besoin de se débrouiller pour vivre au mieux à l’étranger (résident séjour de 3 mois consécutifs réguliers ou non résidents séjours toujours inférieurs à trois mois en jonglant entre les pays).
Lors de mes séjours en Moldavie, j’ai rencontré un français de 48 ans vivant régulièrement à l’étranger car dans l’impossibilité de payer un loyer en français faute de revenus suffisants et faute d’un âge élevé.
Ce dernier m’a appris beaucoup de choses concernant les VPN, les proxy, les mails chiffrés ou cryptés, mais aussi les comptes courants avec cartes liées sans banque. Le VPN permet de se connecter via une connexion chiffré à des serveurs étrangers donc français éventuellement afin de regarder les télés françaises depuis l’étranger. Il est possible d’installer Open VPN sur un serveur distant loué chez un hébergeur de site internet français ou étranger. Ou alors de recourir à Mullvad, un VPN payant très fiable et surtout complétement anonyme, sans log, avec paiement anonyme (cash ou bitcoin). Le proxy complètent le tableau du parfait internaute expatrié.
Le compte nickel est un compte sans banque, rechargeable par virement ou alors chez les buralistes. Il propose les meilleurs taux au monde pour le retrait d’argent à l’étranger ou les paiements à l’étranger, très peu de frais, 1 euros seulement pour les retraits et gratuit pour les paiements.
Cet expat m’a aussi parlé des mails cryptés.
http://wefightcensorship.org/fr/online-survival-kithtml.html