Reportage sur la stratégie informationnelle de Russia Today – ARTE et NEXTinpact

Une enquête passionnante, du vrai journalisme d’investigation. Bien entendu c’est à charge contre la Russie et le FN. Mais le reportage permet de relever de nombreux noms … et d’enquêter sur eux.

Politiques FN, hommes d’affaires russes, assistants parlementaires FN, très intéressant. A regarder en entier.

Merci pour NextINPACT à ce sujet. Puisque je tiens l’information d’eux. Le lien en clair figure dessous l’intégration du reportage dans youtube.

https://www.nextinpact.com/news/106322-replay-stephen-hawking-obsolescence-programmee-et-desinformation-russe.htm

A remarquer et ce qui m’a frappé : à la minute 22:30 du reportage, un journaliste russe explique que ceux soutiennent la Russie en parlant du complot américain ou des banques vis à vis de la candidature de Macron, sont en fait ignorant d’un fait. Le Modèle russe serait un modèle très inégalitaire avec le niveau d’inégalité le plus fort parmi les pays développés. A vérifier. Vérifier et vérifier encore. Double-check. Cela devrait être le mot d’ordre des journalistes et bloggeurs. En tout cas, l’info sur les inégalités en Russie est intéressante et est partagée par un russe.

49:25, on notera la présence d’Asselineau .. à un colloque de l’assemblée nationale française sur l’influence russe et la France… Intéressant. Mais passé sous silence par les journalistes d’ARTE.

Leave a Reply