GTC 2018, CUDA & GPU parallel computing – Nextinpact

Une publication au sujet de l’informatique. Je viens de me mettre au language C. Et aux réseaux TCP-IP. Beaucoup de travail en perspective. Comme les médias ne cessent de la répéter, la calcul parallèle avec des puces massivement parallèles est l’avenir de l’informatique.

La dernière vidéo de la GTC 2018 de Nvidia. Merci NextInpact. (la vidéo est en anglais.

https://www.nextinpact.com/news/106374-serveur-dgx-2-quadro-gv100-nvidia-veut-reduire-temps-calcul-pour-augmenter-ses-revenus.htm

Reportage sur la stratégie informationnelle de Russia Today – ARTE et NEXTinpact

Une enquête passionnante, du vrai journalisme d’investigation. Bien entendu c’est à charge contre la Russie et le FN. Mais le reportage permet de relever de nombreux noms … et d’enquêter sur eux.

Politiques FN, hommes d’affaires russes, assistants parlementaires FN, très intéressant. A regarder en entier.

Merci pour NextINPACT à ce sujet. Puisque je tiens l’information d’eux. Le lien en clair figure dessous l’intégration du reportage dans youtube.

https://www.nextinpact.com/news/106322-replay-stephen-hawking-obsolescence-programmee-et-desinformation-russe.htm

A remarquer et ce qui m’a frappé : à la minute 22:30 du reportage, un journaliste russe explique que ceux soutiennent la Russie en parlant du complot américain ou des banques vis à vis de la candidature de Macron, sont en fait ignorant d’un fait. Le Modèle russe serait un modèle très inégalitaire avec le niveau d’inégalité le plus fort parmi les pays développés. A vérifier. Vérifier et vérifier encore. Double-check. Cela devrait être le mot d’ordre des journalistes et bloggeurs. En tout cas, l’info sur les inégalités en Russie est intéressante et est partagée par un russe.

49:25, on notera la présence d’Asselineau .. à un colloque de l’assemblée nationale française sur l’influence russe et la France… Intéressant. Mais passé sous silence par les journalistes d’ARTE.

Visite d’Etat d’Angela Merkel à Paris avec Emmanuel Macron

Une visite d’Etat d’Angela Merkel, qui vient de prolonger son mandat de chancelière, a eu lieu à Paris hier, le 16 mars 2018.

L’union européenne a été au coeur des débats et notamment les réformes souhaitées par le couple franco-allemand.

Je renie une dernière fois l’analyse des politiques légalistes et constitutionnalistes sur l’analyse du Conseil européen (vous voyez de qui je parle, Asselineau notamment. Il y a bien une égalité de droit dans les traités entre les 28 Etats membres, mais dans les faits, le poids de l’Allemagne, et en second de la France, est prépondérant sur le poids de petits pays comme la Bulgarie, ou la Roumanie. Le droit est une chose, la réalité des faits en est une autre, tout comme celle des rapports de force. Notamment entre les contributeurs nets et les bénéficiaires nets de l’Union européenne.

Difficile d’en savoir plus tant que les débats du conseil ne seront pas publics. Cette non-publicité a été relevé par le politicien grec Yanis Varoufakis.

Article de France24 en français :http://www.france24.com/fr/20180316-enfin-stabilisee-pouvoir-merkel-vient-a-paris-parler-deurope-macron

Article de France24 en anglais : http://www.france24.com/en/20180316-live-angela-merkel-paris-talks-with-emmanuel-macron-eurozone-reforms

Deuxième article de France24 en anglais : http://www.france24.com/en/20180316-france-macron-gets-chance-push-eu-overhaul-merkel-germany-visits

Interesting report about AI …

Please find below a link to an interesting report about AI. I mean Artifical Intelligence.
Merci de trouver ci-dessous un lien vers un rapport intéressant sur l’IA. Je veux dire l’intelligence artificielle.

Le rapport est en anglais. The report is written in English.

This is surely better than reading the well-known book from our French MD : la guerre des intelligences.
C’est certainement mieux que de lire le -trop?- fameux livre de notre médecin français : la guerre des intelligences.

intelligence artificielle